L’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo dans un communiqué paru aujourd’hui, demande aux arbitres officiant en D1, D2 et troisième division intra-ligue de ne pas répondre aux désignations sur les matchs de la prochaine journée des championnats. « Le bureau de l’ANAFOOT demande à tous les arbitres de ne pas répondre aux désignations sur les matchs de la prochaine journée du championnat des Première et Deuxième Division ainsi que sur les matchs de championnat régional de Troisième Division qui se joue dans les ligues », dixit le communiqué.

Selon ladite association présidée par Antoine Kossi SEDJRO, « Depuis le début de la saison sportive 2018-2019, les arbitres ont régulièrement été la cible d’actes de violence sur les différents stades où se déroulent les matchs de championnat. Le dimanche 10 février 2019, les localités de Dapaong, Kabou et Lavié ont connu des actes d’une violence particulière ayant entraîné des blessures graves de plusieurs de nos camarades. Il s’agit de Tchamba Essoyodou, Essozimana Tchaa,Ouro-Bagna Raouf, Mouzou Aline,Diamètre Koffi et Bodjona Mazabalo ».

Le même communique rappelle qu’« à ceux-ci viendront s’ajouter les arbitres qui, dans un passé récent ont été victimes d’actes de violence à Tabligbo, Kaboli, Badou, Lomé …».

ANAFOOT en appelle au sens élevé de solidarité et de responsabilité de tous ses membres pour un dénouement en faveur des intérêts des arbitres.

Mawulolo AKPANRI

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici