Ce lundi 11 Février est marqué par une rencontre internationale de deux jours qui se tienne à Accra au Ghana sur l’entrepreneuriat en Afrique. Un rendez-vous du donner et du recevoir au cours duquel, l’écosystème entrepreneurial africain sera revisité, selon les informations recueillies sur le site web dédié à cet évènement qu’organise l’Allemagne.

Partage d’expériences, réseautage, partenariats, voilà entre autres profits à tirer de ce sommet germano-africain de l’entrepreneuriat (GAES) qui « fournirait une plate-forme permettant aux acteurs des écosystèmes de s’unir d’une seule voix pour façonner les politiques d’entrepreneuriat en Afrique » en parallèle au sommet allemand des entreprises africaines (GABS) qui réunirait les dirigeants de 700 institutions au même endroit.

Selon la même source, les parties prenantes au sommet GAES sont entre autres : « start-ups et hubs / incubateurs de tous les pays africains, les décideurs politiques actifs et ceux qui veulent le devenir, les start-ups qui sont au moins en phase de croissance et qui recherchent une entreprise avec laquelle s’associer, des champions créatifs de leur écosystème qui façonnent un avenir meilleur pour tous ».

Pour rappel, la deuxième journée sera marquée par une fusion des deux évènements autour du slogan : « Vieille économie à la rencontre de la nouvelle économie ».

Se connecter à travers le monde, travailler en réseau, voilà le défi que doivent relever à présent les entrepreneurs africains.

Source: http://gaesgh.org/

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici