Crédit: EPSIGATE PHOTOGRAPHY

Professionnels de mode, figures de marques d’entreprises ou simples passionnés, Ils sont femmes et hommes à se laisser séduire par la prise de vue photographique. La jeunesse togolaise en l’occurrence a désormais un faible pour le shooting photo.  À cet effet, le Togo regorge de jeunes professionnels dans le domaine de la photographie numérique qui démontrent à suffisance leur talent dans ce sens.

Contacté sur le sujet, Félégnan Mawussé, photographe de profession et responsable de la structure Epsigate Photography, nous confie que cet amour pour le shooting photo proviendrait du fait que « le shooting permet de se destresser, valoriser ce qu’on a de meilleur et le présenter au public ».

En effet, ce procédé ne met pas seulement en évidence les personnes, mais aussi des accessoires de mode, d’esthétique, les lignes de vêtement, et autres produits et services qu’un particulier ou une entreprise mette à disposition du grand public.

L’inondation des téléphones haut de gamme un peu partout sur le marché togolais ne désarme guère les professionnels de la photographie. « Je suis certain et très persuadé que la photographie existera dans les années à venir peu importe la performance des téléphones portables … Les clichés numériques vont plus vite dans la communication que les papiers imprimés grâce aux réseaux sociaux » renchérit-il.

La photographie numérique offre une marge de manœuvre considérable. Le même fichier peut être traité et modifié selon la couleur, le contraste, la sensibilité ou la tonalité que le photographe souhaite lui attribuer à l’aide d’un logiciel de traitement d’image qui permette une grande liberté de création. Ajouté à cela, les images peuvent être sauvegardées sur un support numérique quelconque, être envoyées en pièces jointes par courriel, faire l’objet d’un tirage papier et bien plus encore.

Pour finir, ce dernier n’a pas manqué d’exhorter les siens à plus de professionnalisme afin de faire respecter ce noble métier. Selon lui, « il faut  que les artistes de ce domaine s’exercent tous les jours et donnent le meilleur d’eux-mêmes, se documentent et fassent le grand sacrifice qui est le renforcement des équipements de dernières générations ».

À l’instar de Nikon, Canon, Olympus, Sony, Leica, Fujifilm, Kodak, Panasonic, Pentax, Samsung, Casio et autres, Ils sont nombreux ces appareils numériques de diverses marques offrant des possibilités techniques et une souplesse très supérieure. FIN

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici