L’ONG MJPP dans son opération de promotion des valeurs de paix, de civisme, de citoyenneté et de développement avec à la main son bâton de pélerin, a procédé depuis le 20 juin dernier à la formation et au renforcement des capacités des acteurs de base ainsi qu’à l’installation officielle de ses bureaux prefectoraux.
Ce leitmotiv couplé à la première phase du programme MIDOUNOU, a conduit le Bureau National avec à sa tête le président national Johaness M. Makouvia à l’installation des représentations préfectorales du Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix de Tsévié à Tabligbo, le 17 juillet 2020, puis Atakpamé et Notsè, le 18 juillet 2020. Celles-ci ont été outillées sur la mission, les objectifs, et les stratégies pour le bon fonctionnement de l’ONG dans leurs bases.
Le président national, malgré l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en tant que porteur de l’évangile de paix et de développement,a été ferme sur: « la préservation de nos acquis, et l’érection de barrières face à toutes invasions terroristes« pour la pérennisation de la paix et le rayonnement de la jeunesse togolaise tout en appelant à la vigilance absolue, l’appropriation des valeurs et aux strictes consignes éditées.