Après certaines mosquées depuis le vendredi 17 juillet 2020, les églises retenues dans le cadre de la réouverture partielle des lieux de culte ont ouvert leur porte ce dimanche 19 juillet 2020.

La rédaction d’informateur228.com a fait un tour au sein de l’église biblique Salut et Vérité (EBSVT) située dans le quartier de Gbenyedzi dans la commune du Golfe 1. Des dispositifs de lave-mains, plusieurs entrées ouvertes pour éviter l’encombrement, la séparation des chaises via un traçage permettant le respect de la distanciation sociale et le port systématique du cache-nez par toutes les personnes présentes dans l’enceinte et à la devanture; voilà ce que nous avons constaté.

Pour un culte qui a duré environ une 1 heure, tout s’est déroulé dans une parfaite sobriété sans grande ambiance et surtout dans le respect des gestes barrières. Une équipe composée d’hommes et de femmes sont également aux aguets afin de veiller au respect des gestes barrières.

Pour le surintendant général de la dite église, et président de l’AMET, l’Apôtre Kodjo Mewoeto Adjognon, c’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers le gouvernement. << Nous sommes très content pour cette reprise même si c’est partielle. Nous avons soif d’adorer notre Dieu. Nous remercions le gouvernement pour cette décision et nous souhaitons que la reprise sera totale très bientôt >>, a-t-il déclaré.

Du coté des fidèles, c’est un soulagement de pouvoir renouer avec les lieux d’adoration. << C’est une bonne chose de recommencer par venir à l’église car nous en n’avons besoin … >>, a confié un fidèle.

Par ailleurs, la force anti-covid19 était également présente sur les lieux pour une visite de terrain.

À ce jour, le Togo compte 774 cas confirmés avec 548 cas guéris, 211 actifs et 15 décès.

Respectons les gestes barrières !

Signé Elom ADABE

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 + 4 =