L’ASVITTO organise depuis le mardi 12 juillet 2021, une formation des acteurs de développement dans les communes sur les valeurs, principes et mécanismes de protection des droits de l’homme et sur la documentation des violations. Cette formation qui a débuté dans les communes des Lacs, se tient ce mardi 13 juillet 2021 dans la precfecture de Vo et se poursuivra dans le Bas-Mono le mecredi 14 juillet, dans le Yoto le jeudi 15 juillet et dans le Zio le vendredi 16 juillet.

Formation dans le Vo

Ladite formation regroupant les représentants des communes, les membres des CVD, CDQ, des ONG et les médias locaux a pour objectif: d’amener la gouvernance locale notamment les communes à integrer les aspects des droits de l’homme dans leur politique de développement; amener les acteurs locaux à s’approprier les instruments des droits de l’homme pour être efficaces; protéger les populations et encourager le plaidoyer et la colloraboration entre les dirigeants et défenseurs des droits de l’homme.

Les modules comme: introduction aux droits humains, violations des droits humains et mécanismes de protection et la surveillance des violations des droits de l’homme vont meubler le contenu de la présente formation.

À la fin de cette activité, l’ASVITTO espère l’emergence en grand nombre d’acteurs maitrisant les rouages de la defense et de la protection des droits de l’homme à l’echelle locale. La création des cellules efficaces sur les questions de droits de l’homme dans les communes et le développement communal intégrant le respect des droits de l’homme .

Ledit projet est realisé grace à l’appui financier de l’ambassade d’Allemangne au Togo.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =