Les Forces Démocratiques pour la République (FDR), demandent au gouvernement de rendre obligatoire le port de masque sur toute l’étendue du territoire. C’est l’essentiel d’un communiqué divulgué le jeudi 16 avril par le parti de l’avocat Dodji Apévon.

Les FDR tout en relevant une stabilité concernant l’évolution du Covid-19 sur l’ensemble du pays, appellent à une vigilance accrue compte tenu de la progression de la maladie dans d’autres pays.

Le parti aux couleurs violettes préconise que l’accent soit mis sur deux (02) mesures barrières qui sont essentielles (le lavage des mains et le port de masque) vu que la distanciation sociale a du mal à être incorporée dans les habitudes de la population. << Les FDR estiment que parmi ces mesures barrières, celles sur lesquelles il faut mettre plus d’accent sont le port de masque et le lavage régulier des mains >>, lit-on dans le communiqué.

Sur les mesures sociales prises par le gouvernement notamment le projet Novissi, Me Apévon dénonce les conditions d’octroi de ces accompagnements notamment l’utilisation de la carte d’électeur comme seul document d’identification. Ils (FDR) invitent l’exécutif à rendre les mesures d’accompagnement plus inclusives en y intégrant les producteurs agricoles en baissant le coût des intrants en cette période de campagne agricole. << Les FDR convient le gouvernement à rendre le programme plus inclusif et demandent en particulier d’y inclure des mesures économiques d’accompagnement des paysans durant la campagne agricole en cours par une baisse sensible du coût des intrants >>, poursuit le communiqué.

Les anciens compagnons de Me Agboyibor suggèrent un approfondissement afférent aux mesures de dispense des cours à la télé pour les élèves afin de prendre en compte les inégalités sociales qui caractérisent la répartition des élèves sur le territoire.

Les FDR félicitent tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le coronavirus et appellent chacun à observer les gestes barrières pour dompter le virus.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici