Le ministère de la santé va procéder à la distribution de moustiquaires sur l’ensemble du territoire à partir du 07 octobre ( Grand Lomé, maritime, plateaux) et à partir du 09 octobre dans la kara ,les savanes et la centrale a communiqué mardi le ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Cette campagne pour objectif de dénombrer les ménages , distribuer des moustiquaires à imprégnation à ces ménages et les amener faire usage de ces moustiquaires.
6547600 moustiquaires seront distribués.
18000 agents seront en charge de cette distribution par la stratégie porte à porte sous la supervision de 12000 agents donnant au total 30000 agents mobilisés pour cette campagne qui va durer 12jours.
Les responsables du ministère de la santé, le secrétaire général,Kokou Wotobé et le Coordinateur du PNL( programme national de lutte contre le paludisme), Dr Tinah Atcha-Oubou, invitent les populations à faire un usage efficient de ces moustiquaires, notamment le faite de les sécher avant utilisation pour éviter les allergies et les piqûres aux yeux et les laver dans l’eau simple et non du savon trop acide ,ceci seulement 22 fois en cas de saleté.
Elle va être exécuté en collaboration avec le Fonds mondial et l’ONG  » AGAINST MALARIA « .
La distribution se fera au même qu’une autre dénommée  » zéro paludisme,je m’engage. « 
La charge de prévalence parasitaires qui était de 36,2% chez les moins de 5ans en 2014 est passé à 35,5% en 2020.
Selon un rapport mondial, il y a 274millions de décès liés au paludisme en 2022 dont 619000 en Afrique.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici