L’ONG la Croix Bleue du Togo a procédé ce lundi 08 février 2021 au lancement officiel d’une ligne verte <<Allo croix bleue 80 00 95 95>>. Elle consiste à l’écoute téléphonique et l’assistance gratuite en matière de problèmes liés à la consomation d’alcool, de la drogue, aux IST VIH SIDA et aux violences basées sur le genre.

Accessible gratuitement à toute personne au numéro « 80 00 95 95 », la ligne verte est une solution safe au space faciliant le rapprochement et les interactions en toute confiance avec les personnes exposées aux difficultés. <<Être plus proche de toute la population en général et en particulier de tous ceux qui ont des problèmes liés à l’abus de l’alcool et autres susbtsances psychoactives, problèmes liés aux violences basées sur le genre ou aux IST / VIH SIDA, nous motive en ce jour à la mise en place d’une ligne verte gratuite et accessible à tous>>, a declaré Isidore Ayaovi MOTCHON, coordonateur du projet.

Pour le président de l’ONG Croix Bleue, représenté par Germaine Amékoudi, <<la mise en place de la ligne verte Allô Croix Bleue, s’inscrit dans l’orientation 2021 -2024 de l’ONG, notamment en ce qui concerne les problèmes liés à l’alcool et autres drogues, aux violences basées sur le genre et aux préocupations liées aux IST / VIH/SIDA>>. Ledit projet principalement conçu pour les jeunes, portera essentiellement sur l’écoute, les conseils, l’assistance médicale par le truchement des centres de prises en charge et des appuis divers. Les intistutions Étatiques ne comptent être en marge de l’initiatiative et comptent apporter leur total soutien à l’ONG. <<L’État va accompagner croix bleue par la formation de l’équipe en charge de la ligne verte. Il veillera pour un service de qualité, le respect de l’éthique et de la déontologie concernant le traitement des informations en toute confidentialité>> a déclaré Bohm Mawouéna, sécrétaire adjoint du comité national Anti-drogue.

Croix Bleue Togo est une branche de la croix bleue internationale fondée en 1877 par Louis Rochat en suisse. Elle est arrivée au Togo en 1991 et a entamé ses activités proprement dite en 2018. Elle œuvre dans la prévention contre les drogues, l’acool, les violences basées sur le genre et les IST ainsi que l’accompagnement des personnes sous l’emprise d’une addiction. Elle est membre du Réseaux des ONG et Associations Anti-drogue du Togo (ROAD Togo).

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =