Paru aux éditions GBEH, le recueil de poèmes intitulé « La paix ma passion » a été dédicacé le samedi 25 janvier 2020 à Lomé.
Un livre de 108 pages composé de 35 poèmes. Une œuvre de Nestor Celestin KOTCHADJO né le 07 novembre 1989. Juriste de formation, spécialiste des questions de paix et très engagé sur le plan associatif.
Cette oeuvre traduit l’engagement de ce jeune auteur en faveur de la paix. Dans un style simple, intelligible et accessible à tous, l’auteur a abordé la notion de paix de façon pragmatique. Nestor n’a pas manqué de toucher les corollaires et toutes les implications afférentes à ce mot si chère à toute l’humanité. << Comme le titre du recueil l’indique, je parle de la paix en général et j’ai abordé les implications de cette notion >>, a-t-il declaré.
Au delà d’une œuvre littéraire, le jeune écrivain a opté pour une démarche pédagogique dans le but de sensibiliser, d’éduquer et d’inciter à la culture de la notion de paix.
Inspiré des auteurs comme Joseph Kokou Koffigoh et le professeur Ricardi, fondateur de la communauté Sante Egidio, organisation qui œuvre pour la paix dans le monde, Nestor KOTCHADJO a révélé le côté négatif des conflits qui sont mère de toute pauvreté et a adressé un plaidoyer à l’endroit des politiques, des organisations internationales bref des gouvernants à œuvrer ardemment pour la paix et sa pérennité dans la monde.
Cette cérémonie riche en couleur a été marquée par la présence des frères, amis et parents de l’auteur venus lui témoigner leur soutien et leur encouragement pour cet ouvrage unique en son genre.
« La paix ma passion » est vendu à 3000f cfa au secrétariat de la paroisse universitaire saint Jean Apôtre, sur Mevepia, dans les libraires de la ville et sur plusieurs plateformes en ligne de la sous région.
Contact (0228) 9343930 / 91307841 / 97585523