La pandémie au coronavirus au Togo présente un tableau pas trop alarmant comparativement aux pays voisins.

En effet, à ce jour le Togo dénombre 676 cas confirmés avec 229 cas actifs, 432 personnes guéries et 15 morts. Un bilan pas trop inquiétant. Mais, il est plus qu’ important que l’autorité accentue la sensibilisation et la mise à disposition des moyens aux populations et les encourager à respecter les mesures barrières.

Un regard dans les rues permet de faire le triste constat que les populations résistent à observer les gestes barrières surtout avec la fin du couvre-feu. Le port du cache-nez pourtant rendu obligatoire a du plomb dans l’aile. Plus curieux, c’est la garde baissée qu’on remarque chez les autorités. Moins de sensibilisations sur le terrain et moins de communication sur les médias pour parler de la Covid-19.

Les quelques communications sur certains médias et sur les réseaux sociaux sont loin de faire un maillage complet du territoire. La plupart des autorités locales dans les communes sont amorphes et parfois inexistants. Vu que le virus circule toujours, nous interpellons l’autorité surtout le comité de riposte à redoubler d’ardeur surtout en ce qui concerne la sensibilisation sur le terrain pour l’enrayement totale du coronavirus au Togo.

Respectons les gestes barrières !

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici