Après les étapes de l’Avé, Kloto, Kpélé et Akebou, l’ONG Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP) a depuis ce vendredi 03 juillet 2020, un siège préfectoral dans la préfecture du Bas-Mono (Afagnan).

La délégation nationale de l’ONG conduite par le coordonnateur de la région maritime BENSSANH Komlan, et le Président National Johaness MAKOUVIA, a été reçue par le préfet de la localité SOGBO Kokou Amétépé et les chefs cantons de la préfecture du Bas-Mono. Ceci avait pour objectif de présenter aux autorités locales, le bureau préfectoral de l’ONG MJPP Bas-Mono.

La cérémonie d’installation du bureau a rassemblé les sept cantons de ladite préfecture avec motivation et renforcement des capacités des agents de base pour assoir les questions liées à la promotion de la paix car à « l’école de la paix, la violence est d’option Zéro ». Le présent bureau préfectoral assez élargi, est composé d’une trentaine de personnes portées à leurs postes par nomination sur des compétences requises. Il s’agit d’un président accompagné par deux vice-présidents, suivis des attachés cantonaux, un secrétariat, une trésorerie, une cellule de communication, une cellule de suivis et d’exécution des projets, et une cellule de la promotion de la femme qui forme les ambassadrices et les médiatrices de paix.

Le Bureau Exécutif National n’a pas manqué de souligner le combat de paix dont il est question et l’engagement de la jeunesse pour la promotion du vivre ensemble et des valeurs civiques.

Le chemin de la paix qui toujours commence par l’accès à la nourriture, a fait également l’objet des débats au cours de la cérémonie. La mise en lumière du programme MIDOUNOU initié par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix se décline en plusieurs projets dont le 1er consiste à faire un don des produits en vivre et en non vivre et par la suite la mise en place d’une banque alimentaire pour venir en aide aux couches vulnérables dans l’objectif d’avoir accès à la nourriture surtout à bas prix.

Par la suite, le Président National et le coordonnateur régional n’ont pas manqué de remercier le bureau préfectoral mise en place tout en mettant l’accent sur le travail qui les attend pour baliser la voie à la paix dans le Bas-Mono.

L’étape suivante de ce processus de mise en place des bureaux prefectaux va chuter sur la préfecture des Lacs (Aneho) ce même jour.

Géoffroy AYEKE

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici