titre

Le roi de la musique togolaise était en concert live ce samedi 18 janvier 2020 au palais des congrès de Lomé. Papavi King Mensah a été honoré ce jour lors de la dédicace grand public de son 9ème opus « Denyigba » (terre natale) par le comité d’organisation de l’événement Togo Top Impact (TTI) pour le mérite d’avoir rehausser le niveau de la culture togolaise à travers ses œuvres.

Cette distinction honorifique se situe dans le cadre de l’édition 2019 de l’événement TTI dont la soirée de distinction a eu lieu le 30 novembre 2019 à l’hôtel 02 février.

King Mensah, une icône qui a inspiré beaucoup de jeunes togolais à embrasser une carrière musicale se loge ainsi parmi les artistes togolais les plus primés sur le plan national et international.

Cette initiative de nomination répond aux objectifs essentiels à savoir :

-Honorer les togolais à persévérer dans leur élan pour l’émergence,

-Montrer des modèles de succès et susciter la couche juvenille à mieux faire pour la transmission des valeurs éthiques et morales d’une génération à une autre,

-Promouvoir la culture de l’excellence, encourager la rigueur, l’engagement, la ponctualité, surtout le travail bien fait pour le developpement intégrale du Togo, en couronnant les meilleurs acteurs togolais ayant non seulement contribué au rayonnement du tissu socio-économique mais surtout ayant œuvré au cours de l’année pour la promotion des valeurs éthiques et morales.

Il est à noter que l’artiste qui célébrait ses 20 ans de carrière est l’auteur des albums comme Fako, Soke, Madjo entre autres et Denyigban. Le public a été tenue en haleine durant tout le concert.

Geoffroy Ayéké

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =