La sphère de jeunes artistes émergents au Togo connaît une avancée fulgurante au fil du temps avec de nouveaux talents garni d’énergie, de productions de textes incontournables, souvent basés sur le vécu quotidien, des histoires réels, de l’imagination et de l’inspiration étiquetée d’une voix de fée. Loin d’aller en besogne, l’InfoCulture de cette semaine s’intéresse au jeune artiste-chanteur, interprète Shad.

Hervé E. Shadaï BIASSI alias Shad fait son apparition le 15 décembre 2018 dans la musique togolaise avec son premier projet « Sheshewo ». Très à l’aise dans les genres musicaux comme le RnB, l’Afro pop et le Dancehall, il s’inspire des vicissitudes de la vie, l’amour et les lyrics épurés. Repéré plutôt en 2017 par le label de production musicale HOTISOUND, une société de sonorisation basée à Paris, grâce à son envie débordant au travail, l’énergie et la sérénité qu’il ajoute à son savoir faire qui n’est autre que de produire de la belle mélodie, Shad trouve enfin le bout du tunnel par lequel il devra exprimé tout le talent enfouie en lui.

Son deuxième projet audiovisuel « Vidé vidé » sera une confirmation en temps réel de son potentiel, avec un clip dont la magie des images a été opéré par KABASH IMAGES, un an après « Sheshewo ». Il fut nominé aux All Music Awards 2019 dans la catégorie révélation.

Shad Shadaï gagne enfin la confiance de ses fans et se fait apprécier par plusieurs observateurs de la musique togolaise l’année 2020 écoulée avec son 1er projet « ODJESSIM » et pas plus loin, le projet anti-covid « La Friendzone » qui a connu un succès remarquable et une fois encore confirmé l’infatigable génie musical du jeune talent.

Il sera nominé à Agoè Show Awards dans la catégorie « Progression » qu’il remportera d’ailleurs sans difficulté. Et nominé aussi aux All Music Awards en 2020 catégorie « meilleur clip vidéo et meilleur chanson lover ».

Avec une vision précise de sa carrière: « Vivre ma Passion pleinement, avoir un grand public consommateur de mes œuvres musicales au Togo et partout dans le monde entier », Shad revient aux affaires cette année 2021 avec « Midja Klin » une composition pleine de finesse et de vitalité qui suscite espoir où il prophétise la réussite et les témoignages sans fin.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =