Pour le citoyen Gerry Taama, Faure Gnassingbé sera le grand vainqueur des élections présidentielles du 22 février prochain. Le député élu des élections législatives du 20 décembre 2018 se déguisant ce jeudi 16 janvier 2020 sur sa page Facebook en un simple citoyen togolais, raconte ses incohérences.

Il dit je cite: << UNIR dans le domaine de la stratégie sait y faire d’ailleurs: le suspens a été gardé jusqu’au dernier moment, et une cérémonie sobre et intime à marqué « l’investiture ». Quelques centaines de personnes et en une heure, c’était bouclé. Mais qu’a cela ne tienne, l’annonce a été faite: l’actuel président brigue un quatrième mandat. Et que s’est il passé ce mardi 07 janvier 2020? Et bien rien. Aucune manifestation spontanée, aucun mouvement de foule, aucune déclaration de ceux qui serinent à longueur de journée, non au quatrième mandat de Faure. Ce mardi a été une journée ordinaire au Togo >>.

Face à ce silence notoire des opposants qui serinent à longueur de journée contre le 4ème mandat de Faure Gnassingbe, le citoyen Taama se rassure: << pour moi la vraie victoire de Faure Gnassingbe réside dans cette capacité à faire passer l’annonce de son 4ème mandat comme quelque chose de naturel. Le reste n’est qu’une mise en scène. Pour preuve, on voit bien que ses challengers présumés sont scotchés à Lomé, que depuis leurs investitures il n’ont jamais dépassé Adétikopé, pendant que le candidat président court la campagne pour avaliser une victoire déjà acquise le 07 janvier 2020 >>.

Il est enfin clair que le député Gerry Taama qui a fait abstention de sa candidature aux élections présidentielles du 22 février prochain et ayant invité sa base électorale à voter le candidat de l’opposition de leur choix se trouve dans une posture de dilatoire et de contre pied de ses propos et recommandations.

Geoffroy Ayéké

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 + 23 =