Le premier forum économique Togo-Union Européenne (UE) qui se déroule à Lomé depuis le jeudi 13 juin ne laisse pas indifférent les acteurs politiques.

Pour l’ancien Ministre de l’intérieur François Boko, cette initiative visant à faire du Togo une grande place financière et logistique sous régionale est à saluer. << Je salue l’organisation du sommet Togo-UE et la volonté de faire du Togo une place financière et logistique sous régionale >>, a-t-il posté sur son compte Twitter.

Cependant, l’homme rappelle que de telles initiatives ne prospèrent que dans un climat politique apaisé couplé d’un progrès démocratique considérable. << Mais qu’on ne s’y méprenne pas ; aucun succès tangible et durable n’est possible sans apaisement et progrès démocratique >> a-t-il ajouté.

L’avocat aux barreaux de Paris va plus loin en affirmant que << l’ère des dictatures de développement est révolue. le chemin qui mène vers la liberté et celui qui mène vers la prospérité sont indissociables >>.

Le forum économique Togo-UE (13 au 14juin) axé sur le thème Bâtir des relations économiques durables et pérennes s’inscrit dans le cadre de la promotion du Plan National de Développement et vise à venter les mérites du Togo dans les divers secteurs afin d’attirer les investisseurs d’ailleurs.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici