La tenue des prochaines élections législatives au Togo fait l’objet de dénonciation aussi et surtout de manifestations organisées par l’opposition. Celle-ci dénonce des irrégularités dans les préparatifs et le caractère homogène de la CENI à la solde du parti au pouvoir et en charge de l’organisation du scrutin.

En effet, la C14, coalition de 14 partis politique d’opposition en désaccord avec la date du 20 décembre 2018 retenue par le gouvernement togolais pour organiser les prochaines élections législatives, a lancé un appel à manifestation à partir du samedi 08 décembre 2018.

Déterminée et décidée à tourner la page d’un long règne sans partage dans un environnement défavorable à la liberté d’expression, de manifestation et régi par des violations des droits fondamentaux, la population togolaise a adhéré une fois encore à l’appel à manifestation et répondu massivement présente le samedi 08 décembre dans plusieurs artères de Lomé. Violemment réprimés par les forces de l’ordre, l’on dénombre 03 morts dont un enfant de 08 ans contrairement au gouvernement qui fait état de 2 morts.

Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, condamne « avec la dernière vigueur, la folie meurtrière du régime RPT/UNIR, à laquelle les plus hauts gradés de l’armée ont pris part sur le terrain. En témoignent les images qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux. Du reste, nous rejetons formellement les explications scabreuses données par le gouvernement sur la sauvagerie de la répression des manifestations organisées par la C14 » et aussi le silence de la CEDEAO « à qui l’ANC a expressément demandé, dans une déclaration en date du 31 octobre 2018, relative à la recrudescence des agressions barbares contre les populations togolaises sans défense, d’éviter au Togo et au peuple togolais la réédition des massacres de 2005 », peut-on lire dans un communiqué publié hier 08 décembre.

La dictature togolaise s’est encore une fois nourrit de vies humaines. Premier responsable, Faure Gnassingbé a les mains une fois encore entaché de sang des togolais.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici