L’association Royal Boxing Club (RBC) a organisé ce samedi 23 mars, un congrès extraordinaire nominatif dans l’enceinte du consulat de la République Islamique de la Mauritanie au Togo.

Ledit congrès a pour objectif de procéder à la nomination de M. Mocktar Sow, actuel Consul de la République Islamique de la Mauritanie au Togo et promoteur de boxe, comme membre d’honneur de la RBC au regard de son attachement et ses apports multiformes à Royal Boxing Club.

« L’association a décerné cette attestation à M. Sow compte tenu de son attachement à notre association, par  rapport à ses gestes à notre endroit. M. Sow nous soutient moralement, financièrement et matériellement… », a déclaré Avumatsodo K. Lebene, président de la RBC.

Pour le représentant du Consul, ce dernier est disposé à accompagner le Royal Boxing Club pour la promotion de ce noble art au Togo. « M. Sow est disponible pour accompagner la RBC et nous ferons de notre mieux pour promouvoir des jeunes talents » a-t-il affirmé.

Remise d’attestation au représentant du Consul de la Mauritanie au Togo (à gauche) par le président de RBC (à droite).

Le bureau de 07 membres présidé par Avumatsudo, a profité de l’occasion pour dresser un bilan de ses activités qui se résument à la participation des galas de boxe à Kara et à Lomé en 2017 et en 2018 lors des prestations du champion togolais de la discipline, Lorenzo. Le RBC a également participé aux festivités de boxe en 2016 lors de la fête des Evalas dans le village du chef de l’État.

En termes de perspectives, le Royal Boxing Club projette plusieurs activités à court et à long termes afin de permettre l’éclosion des talents que regorge l’association.

Cette association créée depuis 2016, n’a été reconnue que le 26 Décembre 2018 et compte une cinquantaine de boxeurs (hommes et femmes) de toutes les catégories.

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 + 24 =