Les élèves de l’EPP Kinakpateou dans la préfecture de Dankpen pourront aussi étudier en étant assis sur des tables bancs confortables. Le directeur de l’établissement a réceptionné le samedi 24 juillet 2021, des tables bancs et un lot de matériels didactiques de l’association Dankpen’s New Vision après son cri de SOS ainsi que celui des parents suite à l’abandon des classes par les élèves parce que obligés de se coucher à plat ventre pour copier les cours et suivre les explications.

L’objectif de l’association étant de contribuer au développement socio-économique et culturel de la préfecture de Dankpen, sans aucune discrimination, il suffit qu’une requête ou un besoin soit exprimé par les populations d’une localité de la préfecture pour que Dankpen’s New Vision fasse parler son cœur.

Ce don réceptionné en présence du chef du village Portane M’bindoune, des parents d’élèves, enseignants, élèves et la population représente pour le directeur AMAKO Laurent: « un salut et une satisfaction » . Le président de Dankpen’s New Vision Dr TINDJO Djagri Richard, satisfait de l’accueil réservé par les bénéficiaires a : « félicité le directeur et ses enseignants pour le travail abattu malgré les conditions dans lesquelles ils enseignent » . Il a tout de même « félicité les élèves du CM2 qui ont tous reussi au CEPD, tout en soulignant l’importance de l’éducation pour tous, puis exhorté les parents à scolariser les enfants afin d’éviter qu’ils soient des proies faciles aux trafiquants d’enfants. La relève de demain repose sur eux« , a-t-il martelé.

Crée en 2016 et engagée dans le social, la promotion de la culture, la protection de l’environnement contre le changement climatique, le soutien à l’éducation des enfants, l’association Dankpen’s New Vision de Lomé à Dankpen avec des actions possibles grâce à la mobilisation des membres et quelques natifs du milieu, a mené plusieurs initiatives, entre autres: des matériels à l’hôpital de Guerin-Kouka dans la lutte contre la Covid-19, des béquilles aux enfants et personnes âgées pour renforcer leur motricité, des présents aux enfants pour la Noël et biens d’autres initiatives louables en faveur des populations.

I228 célèbre les 100 PAPIER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 ⁄ 1 =