L’éducation fait partie des droits de l’homme, socle de beaucoup d’autres objectifs de développement durable. Elle reste une préoccupation majeure dans les pays en voie de développement pour tous les acteurs engagés dans l’éducation. Engagée après plusieurs réflexions permanentes dans le but d’apporter une amélioration à l’accessibilité et à la qualité de l’éducation, SuiSco société spécialisée dans le domaine scolaire au Togo, lance « EduWeek », la 1ère édition de la semaine de l’éducation qui se tiendra du 18 au 24 août 2021 2021.

« Edu » comme Éducation, « Week » comme semaine, le grand rendez-vous de la semaine de l’éducation qui va durer sept (7) jours, rassemblera les acteurs publics comme privés qui discuteront sur des différents thématiques à savoir: l’adéquation des outils de l’éducation, la facilité d’accès au financement de l’éducation auprès des institutions financières, l’accès du genre féminin au domaine scientifique et la promotion du numérique dans le domaine de l’éducation.

Pour Abdel ADOYI, promoteur de SuiSco, il est nécessaire de: « créer un environnement sûr et stable entre tous les acteurs directs et indirects de l’éducation et les sociétés responsables, renforcer la synergie des actions pour contribuer ensemble au développement du pays à travers l’éducation » et « mettre en œuvre une orientation éducative qui permet aux apprenants d’acquérir des compétences qui leur donneront une place sur le marché de l’emploi« .

La rencontre sera également meublée de forums, des expositions et présentations, des journées portes ouvertes, des programmes de partenariat et un jeu de Tombola Bourse d’étude qui durera 30 jours et dont les lauréats seront dévoilés à la cérémonie de clôture. Ils seront une soixantaine de lauréats retenus suite à une sélection aléatoire et anonyme. Ils benefieront chacun d’une bourse d’étude d’une valeur de 1.000.000f cfa.

Un rapport d’activités sera produit à la clôture de la semaine de l’éducation et sera destiné aux différents acteurs engagés afin de trouver des solutions à la léthargie qui gangrène l’éducation au Togo.

I228 célèbre les 100 PAPIER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 + 23 =