Exif_JPEG_420

Le roman titré  » Foyovo, le Frère Noir à la Peau Blanche  » a été dédicacé ce samedi 28 octobre par Dr KASSANG PANAWÉ, dermatologue de profession.
L’objectif de ce roman scientifique est de sensibiliser la population sur ce qu’est l’albinisme dans une approche littéraire << le livre que j’ai dédicacé aujourd’hui c’est un roman scientifique intitulé  » Foyovo, Le Frère Noir à la Peau Blanche « , c’est un roman scientifique qui vise à sensibiliser la population sur ce qu’est l’albinisme tout en restant dans un contexte Africain…>> a déclaré Dr kassang Panawé.

À travers ce livre l’auteur s’est efforcé dans un registre courant d’expliquer ce que s’est l’albinisme, sa cause ,ses manifestations ou implications et les mesures à prendre pour éviter les problèmes de santé liés à elle.
Selon l’auteur, L’albinisme est une pathologie certes mais ne doit pas être une raison d’exclusion sociale, de stigmatisation et de discrimination.
Ainsi ce mélange de fictions et de réalités qui est édité par la maison d’édition le Berceau est le début d’un projet personnel à plusieurs volets dans la sensibilisation sur l’albinisme.

Préfacier du Nouveau bebé littéraire, le directeur exécutif de l’Alliance Mondiale de L’Albinisme, Antoine Glickshon a félicité le Dr KASSANG pour sa contribution en termes de sensibilisation et d’éducation sur l’albinisme
<< Je suis très heureux de voir l’aboutissement d’un projet à travers la publication du roman Foyovo,le frère noir à la peau blanche….je profite pour féliciter le Dr kassang pour ce très beau livre et sa grande contribution dans la sensibilisation sur l’albinisme>> a-t-il affirmé
Présente à cette cérémonie, l’ancien ministre Kouméalo Anaté, présidente de l’Association des Écrivains du Togo (AET) a félicité et encouragé l’auteur avant de plaider pour une action auprès du ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, technique et de l’artisanat pour une intégration du dit roman au programme d’enseignement afin de faciliter une vulgarisation de cette réflexion sur L’albinisme et les comportements à adopter face aux personnes atteintes de l’albinisme.
Par ailleurs, Le Dr kassang Panawé ne compte pas s’arrêter à ce premier coup << J’espère continuer dans cette lancée pour pouvoir permettre à la population d’être au parfum de cette nouvelle approche qui est de passer par la littérature pour transmettre les informations médicales et scientifiques.>> a-t-il déclaré.
L’ouvrage dédicacé devant les littéraires, les représentants de l’association nationale des Albinos du Togo (ANAT ) amis, les collègues et hommes de médias est disponible à la clinique Dr Tchangaï, au cabinet médical Saint Michel à attikoumé et la clinique Saint Elisabeth à Baguida au prix de 5000 FCFA.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici