La 17ème édition de la coupe des confédérations CAF TOTAL 2019 -2020 a débuté ce week-end.
Le club togolais Maranatha de Fiokpo a reçu LISCR FC du Libéria au stade renové de Kégué. 3-0, c’est le score final en faveur de l’équipe togolaise.
La première période était très difficile aux locaux puisqu’ils étaient dominés par les visiteurs. C’est la maladresse des attaquants qui a sauvé les protégés d’Améyi Gabrièl Kuma.
À la trentième (30ème) minute, le club togolais obtient un penalty suite à une faute de la main dans la surface de réparation. Anthony Asamoah le transforme en but à la 33ème minute.
Un autre pénalty sera sifflé à la 41ème minute pour les libériens mais le portier de maranatha repousse le penalty à la 43ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 45 minutes. Un (1) à zéro (0), c’est le score à la mi-temps.
De retour des citrons, les messagers ont repris le jeu. Ce qui entraine l’agravation du score à la 55ème minute par Gafarou Yacoubou. À la 85ème minute, Maranatha obtient encore un autre pénalty, ce qui fut transformé par Kossigan Christian Salifou.
C’est sur ce score que le match s’est terminé.
<< Dieu merci que nous avons gagné trois (3) à zéro (0). Lorsque nous avons commencé s’était très difficile pour nous un peu mais lorsque nous étions à la mi-temps ce que le Coach nous a dit avec ceux qui nous ont corrigé, ça nous a aidé. Nous sommes revenus, nous avons bien joué et nous avons marqué trois buts. Nous remercions Dieu >>, a laissé entendre le capitaine de messagers, Amétépé Kodjo.
Notons que le match retour aura lieu dans deux semaine en terre libérienne.
AKPANRI komla