La préfecture d’Agoe-Nyivé accueillera dans les mois à venir, un hôpital de référence. Le lancement des travaux de construction sanctionné par la pose de première pierre s’est fait par le chef de l’État togolais SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, le vendredi 15 février dernier.
En effet l’hôpital Saint-Pérégrin sera un immeuble moderne de 60.000 m² de superficie avec 11.000 m² pour les installations hospitalières, 7000 m² pour un espace hôtelier moderne et une piste héliport. La capacité d’accueil sera de 10.000 hospitalisations par an et 80.000 consultations également par an.
Le but est de soulager autant que possible les populations en leur offrant des soins hospitaliers de qualité et accessibles à tous. Ceci sera possible grâce à un plateau technique ultra moderne prévoyant la possibilité de télé médecine.
Quinze (15) mois, c’est le délai accordé aux travaux de construction. Notons que ce projet s’insère dans le vaste Programme Nationale de Développement (PND) qui couvre la période 2018-2022, et piloté par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
AB