Le Parti des Togolais prône une lutte citoyenne pour parvenir à l’alternance et à l’instauration de la démocratie. << Nous devenons méner la lutte de manière citoyenne >>, a déclaré, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais au cours d’une conférence de presse animée le lundi 18 octobre 2021.
Selon Olympio, la lutte citoyenne consiste à se départir des considérations de partis politiques et des querelles de chapelles pour lutter en tant que citoyen.
Revenant sur la dernière concertation entre acteurs politiques au sein de la CNAP, le Parti des Togolais constate un recul démocratique qui satisfasse les objectifs de la classe politique et non ceux des citoyens. << Le dialogue au sein du CNAP n’apporte pas la solution aux problèmes des togolais >>, a affirmé Nathaniel Olympio.
Le problème de licenciements abusifs au sein de la société « Mèche Amina » a également retenu l’attention des membres dudit parti qui condamnent avec la dernière rigueur, les agissements de la direction de ladite société. Il invite le gouvernement et les syndicats à travailler pour un dénouement de la situation.
Nathaniel Olympio demande aux populations de rester vigilentes et de se tenir prêtes pour les prochaines mobilisations.