« Créons l’évolution en faveur de l’innovation et l’Industrialisation durable pour tout vecteur d’un développement harmonieux du Togo » , c’est à travers ces mots de la Ministre de la Promotion de l’investissement et marraine de l’édition 03, qu’est lancée officiellement le Salon FERIN, le jeudi 21 octobre 2021 à Lomé.

Promouvoir les investissements socio-économiques et culturels à travers la mise en place d’un cadre de réflexions et de discussions autour des enjeux relatifs au développement des états africains à travers l’industrialisation, le Salon FERIN 2021 se veut être un cadre incitatif, favorable à l’innovation et l’industrialisation au Togo.

Baptisé « L’innovation, l’industrialisation, Socles d’un développement inclusif et durable » , le salon se déroule en présentiel et en ligne. La promotion de l’industrialisation lancée sur le salon FERIN est un vrai enjeu et un appel lancé pour Mme Bileyo DONKO présidente de l’association Terreau Fertile : « la promotion de l’industrie est un vrai enjeu pour le développement d’une nation, d’un continent. C’est un appel lancé pour que nous puissions vraiment être sensibilisés à la cause de l’innovation, à la cause de l’industrialisation, à la motivation des entrepreneurs et pourvoir étoffer le tissu industriel sur le plan national et continental » , a-t-elle confié.

Motivé par l’engagement de l’association Terreau Fertile de faire du salon FERIN un repère et une ligne directe des jeunes entrepreneurs togolais, le ministère de l’investissement apporte son soutien à la cause de la facilitation des échanges et la revalorisation des investissements. « L’innovation, l’Industrialisation sont des thèmes qui sont centrales pour nous. On estime que l’entrepreneuriat, le développement de l’industrie, le développement de projets innovants sont les clés vers un développement qui est associé à l’économie durable. C’est un plaisir et un honneur de pouvoir accompagner ce salon » , a soutenu Anaïs Sagbo, conseillère auprès du ministère de la promotion de l’investissement.

Prévu se dérouler les 21 et 22 octobre 2021, la première journée du salon sera marquée par trois (3) panels animés par d’éminents intervenants, deux (2) ateliers de formation, le talk-show et le concours T-fertile où 12 candidats devront faire des pitchs afin de retenir les 5 finalistes pour la grande finale du vendredi 22 octobre 2021.

I228 célèbre KARSIS SENATOR FEAT SETHLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici