Nathaniel OLYMPIO, Président du Parti des Togolais

La coalition des 14 partis de l’opposition (C14) n’est pas au meilleur de sa forme. Une scission remarquable au sein de ce regroupement politique au lendemain des élections législatives du 20 Décembre 2018 qu’il ait boycotté. Et pour preuve, des départs inattendus, dont le tout récent est celui du Parti des Togolais que la rédaction d’INFORMATEUR 228 ait appris ce jour, au moment où une délégation de la coalition rencontrait le chef de l’État S.E.M Faure GNASSINGBE.

En effet, l’information est rendue publique à travers un communiqué signé par le Président du Parti des Togolais, Nathaniel OLYMPIO, qui annonce « à l’opinion nationale et internationale que le directoire du parti s’est réuni le 20 mars 2019 et a pris la décision de mettre un terme à sa qualité de membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ».

Ce retrait de la coalition s’explique par le fait que « le Parti des Togolais ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchainement de ses positions », conclut le communiqué.

Cette journée du 20 mars est également marquée par une rencontre des acteurs politiques des partis membres de la coalition de l’opposition. Le communiqué de presse de la Présidence de la République à la suite de cette rencontre nous informe que « les entretiens ont notamment portés sur des questions d’intérêt national au nombre desquelles, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les futures échéances électorales et la culture  d’un climat de paix ».

Le numéro 1 togolais, Faure GNASSINGBE, n’a pas manqué d’inviter « ses interlocuteurs à s’engager  davantage pour l’enracinement de la démocratie et la consolidation de paix dans notre pays ».

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici