À quelques jours de la fin de la campagne électorale, Me Dodji Apevon, Président National des Forces Démocratiques pour la République (FDR), un des ténors de la C14, s’est adressé au peuple togolais.

À travers un audio ventilé sur les réseaux sociaux, le président des FDR estime que ces élections communales constituent le fondement de la démocratie. << Les élections locales qui permettront à toutes nos localités de se prendre enfin en charge réellement sont pour la démocratie et le développement ce qu’est une fondation pour une maison >>, a-t-il déclaré.

Pour Me Apevon, la coalition est convaincue qu’au soir du 30 juin, les populations porteront massivement leur choix sur leurs candidats car ceux-ci symbolisent l’unité d’action que les populations ont toujours voulu. << Le 30 juin 2019, la coalition est convaincue que vous porterez votre choix sur ces candidats car ils symbolisent l’unité d’action que vous avez toujours voulu….. >> a-t-il affirmé.

Ainsi la coalition promet aux populations que ses élus fonderont la gestion des mairies qui seront à leur charge sur la recherche permanente des réponses appropriées aux besoins sociaux de base des populations et le développement d’une économie locale basée sur les atouts de chaque municipalité. << La C14 vous fait une fois encore la promesse que ses élus fonderont la gestion des municipalités qui seront à leur charge sur la recherche permanente des réponses appropriées aux besoins sociaux de base des populations et le développement d’une économie locale basée sur les atouts de chacune des communes >>, a-t-il promis.

De plus, l’avocat précise que ses élus locaux auront pour mot d’ordre la transparence, la rigueur, la lutte contre la corruption, le contrôle de l’action citoyenne et l’obligation de rendre compte au cours de leur mandat.

Me Apevon, n’a pas manqué de doigter les nombreux défis en matière de santé, d’éducation et d’infrastructures dans les différentes localités. Des défis qui selon lui, ont été engendrés par le long règne du parti au pouvoir (Rpt/Unir).

La C14 appelle les populations à se mobiliser le 30 juin pour la vigilance électorale et la défense de leur victoire.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici