Les députés togolais ont fait leur retour à l’Assemblée Nationale le jeudi 04 juin 2020 après quelques semaines de congés techniques à cause de Coronavirus.
Cette séance plénière de la session ordinaire de l’année s’est vue portée à l’unanimité, le projet de loi portant sur utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire.
Étonnant de voir qu’en ce moment précis où les questions liées à une éventuelle réouverture des établissements scolaires restent incertaines et incomprises avec des salles de classes sans toitures et dans des états malsains, l’inaction des autorités face aux problèmes des enseignants du privée laissés pour compte en cette situation de pandémie tarode les esprits et conduit à la mort et au suicide de certains d’entre eux, les questions de transport d’une préfecture à une autre avec l’arnaque dont fait usage les agents anti pandémique sur nos routes, n’éveillent en aucun cas la conscience des députés togolais qui sont en total déphasage avec la réalité du citoyen lambda.
Révoltant de savoir que leurs préoccupations devant être celui du peuple est mise sous éteignoir pour ne vaquer qu’à des inutilités qui suscitent colère et indignation au sein de la population.
Il est grand temps que nos députés prennent leurs responsabilités au sérieux et se battent vivement pour le peuple, au risque d’être traités de représentants du peuple à la solde du pouvoir togolais vieux de plus de 50 ans.
Geoffroy Ayéké.