Le mouvement Nouvelle Vision (NoVi) a dévoilé son plan national d’alternance en 2020. Dr kodjovi Aubin Thon et ses ambassadeurs comptent proposer un nouveau contrat social aux populations en 2020. Ce plan d’alternance présenté aux journalistes ce mercredi 04 décembre 2019, porte sur 3 axes principaux: l’alternance démocratique, l’alternance pacifique et l’alternance productive. Les deux derniers constituent l’innovation en matière de stratégie pour obtenir l’alternance.

À en croire le candidat du Mouvement Novi, vu la <<complexité>> du règne sans partage de l’équipe qui régente le pays plus de cinquante ans, il est impérieux d’avoir une nouvelle approche pour l’obtention l’alternance. Cet approche se résume au deux points novateurs du PNA.

Pour l’alternance, »il faut une stratégie claire qui constituera le Plan national de l’alternance« , a-t-il declaré. Cette stratégie consiste à faire du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) un partenaire de l’alternance nen 2020. << Pour une alternance paisible avec un régime cinquantenaire, il faut impérativement faire de ce dernier un partenaire de l’alternance en s’inscrivant dans une dynamique rassurante >>, a-t-il poursuivit.

Très décontracté et parlant d’un ton rassurant, Kodjovi Thon n’est pas allé par 04 chemins pour affirmer que :<< le Togo connaitra son alternance pacifique en 2020 >>. Sur la crédibilité et la transparence des prochaines élections, Dr Kodjovi Aubin estime que le plan de la Nouvelle Vision étant la solution à l’aspiration des Togolais en 2020, il n’y a point de doute que les institutions en charge des élections puissent faire le travail dans l’impartialité pour que la vérité des urnes soit dite.

Fort de son travaille de terrain en termes de sensibilisation et de reformatage des mentalités sur la nécessité de changer de paradigme, le candidat exhorte les populations à voter la solution (PNA) qui répond aux besoins du peuple en termes de bien être et d’emploi et non la recherche accrue du pouvoir pour la vengeance. Ainsi, Dr Thon se dit confiant quand au vote de la majorité du peuple togolais qui a compris la nécessité d’une alternance productive qui est l’un des maillons forts du plan national d’alternance. Face à tout cet déballage, l’agressivité à limite de « l’animosité », la crispation de la classe politique, le désintéressement des populations face à la matière politique notamment sur les élections et la faible affluence observée lors du dernier recensement du 29 novembre au 02 décembre 2019 par les populations sont des aspects non prises en compte dans ce nouveau contrat social proposé par l’homme de la nouvelle vision. Si la question de l’armée qui est l’élément non négligeable dans le landerneau politique togolais a été effleurée par moment dans son exposé, le Dr n’a pas semblé prendre en compte cet élément stratégique dans le cadre de l’avènement de l’alternance au Togo. Vivement que le plan national d’alternance en 2020 si chère au candidat de la nouvelle vision puisse amener l’alternance tant recherchée par le peuple togolais !

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici