Le parti des Togolais s’insurge contre l’instauration de la carte d’électeur comme unique document d’identification dans le cadre du programme « Novissi », l’une des mesures de riposte à la pandémie du Covid-19.

Par le truchement d’un communiqué publié le 09 Avril, le PT estime que l’utilisation de cette pièce est une instrumentalisation de la crise sanitaire à des fins politiques. À travers ce communiqué signé du délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais, Gnimdewa Atakpama, le PT soutient que l’allocation non seulement est minime par rapport aux pertes mensuelles des populations et la non précision sur le profil peut constituer une cause de rejet massif de plusieurs dossiers.

Le Parti présidé par Nathaniel Olympio dénonce également la non fluidité du système, ce qui empêche beaucoup de sousmissionnaires à y adhérer.
En termes de propositions, Nathaniel Olympio invite le gouvernement à autoriser les pièces comme la carte d’identité nationale, le passeport, le permis de conduire en plus de la carte d’électeur. Il invite le gouvernement à une large concertation avec les partis politiques, les acteurs de la société civile, les chercheurs et les leaders d’opinion pour constituer un front commun de riposte face au coronavirus.

Le PT dénonce également les bavures policières observées au cours du couvre-feu décrété dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Olympio invite les Togolais à observer les mesures barrières prescrites par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé (OMS).

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici