Reçu dans l’émission Audi actu sur la radio victoire Fm, Dr Jean Emmanuel Gagnon ,adjoint au maire dans la commune lacs 3 et président du mouvement politique Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR) a passé au crible les derniers sujets marquants l’actualité sociopolitique du Togo.
Abordant la question des législatives prévues dans le courant du mois de Mars , Dr Gnagnon relève la nécessité de trouver des mécanismes tres efficaces pour permettre à ce que beaucoup de togolais dans la diaspora puisse voter et que le votre soit également une réalité aucours des prochaines législatives. Il va plus loin en proposant la possibilité d’avoir les députés des togolais de l’extérieur comme l’ont expérimenté certains pays.
<Le vote de la diaspora doit également s’ implémenter avec les legislatives …>>a-t-il déclaré.
Parlant du débat autour de la légitimité du parlement actuel à continuer par légiférer au nom du peuple bien que le mandat des députés soit à termes, l’adjoint au maire affirme :<<<ce ne sont que des debats d’interprétation de la constitution>a-t-il affirmé.
Pour le MTR, cette année est une année de bilan pour expliquer une fois encore aux populations la vision du mouvement c’est à dire celle d’un Togo restauré, apaisé et pacifié.
Le président du MTR n’a pas manqué de saluer la mémoire de l’ancien archevêque de Lomé, Phillipe Fanoko kpodzro, décédé le 04 janvier à Stockholm en Suède.
Dr Gnagnon reconnaît les mérites du feu prélat qui a marqué l’histoire du Togo en travers des responsabilités assumées dans la vie publique en un moment donné de l’histoire du Togo.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici