La première édition du Brunch Mood For All s’est tenue le dimanche 18 Février 2024 à Edimess plage à Lomé. La promotrice Armelle Tchéou et les entrepreneurs locaux ont offert une diversité de mets locaux aux convives présents.

Le Brunch Mood For All est une initiative conçue par Armelle Tchéou et ses amis entrepreneurs passionnés de la restauration basée sur les produits locaux. L’ objectif est de découvrir, de valoriser les mets locaux, faire aimer aux autres convives et briser le cercle fermé de l’ignorance qui sous entend que ce qui est local est trop chère.
Le menu du Brunch est composé de la bouillie locale(Aklui zogbon, Tapioca), du kom, du ayimolou, du djinkoumé(la pâte salée), de l’apéritif local fait à base du sodabi, du jus de bissap, de souchet, de baobab et du chocolat de la société Choco Togo.
Quand on veut bien mangé, il faut manger local et près de chez soi: » Tout ce qui est meilleur est un peu plus chère. C’est vrai que parfois c’est l’ignorance qui fait qu’on y va pas et le prix. C’est vrai que tout ce qui est meilleur est un peu plus chère, mais on a pas besoin forcément d’une grande quantité par exemple. Quand on veut bien mangé, le mieux c’est de manger tout près de chez nous. » a souligné la promotrice Armelle Tchéou.
La promotrice s’est également satisfaite du bilan qu’elle trouve positif:  » le bilan , je peux dire que c’est positif » a-t-elle affirmé.

L’initiative a été appréciée par les consommateurs et les entrepreneurs avec les différentes variétés de produits locaux servis.
Pour l’ambassadeur de la cuisine togolaise, auteur du livre de la Cuisine Saine et Durable, Komlan Ahossou, c’est une invitation louable: » Tout d’abord, c’est une bonne initiative, personne ne viendra développer la cuisine et ni la valeur nutritive de nos mets locaux.Si les gens viennent d’ailleurs pour qualifier ce que nous produisons comme nourriture, nous devons faire pareil. Il faut produire du local dans de façon propre et juste pour une meilleure santé des consommateurs. » a-t-il déclaré.
Bérêbévi, Chantal Yeevo exprime sa reconnaissance : » Ce brunch est une occasion pour nous les entrepreneurs de valoriser et mettre la lumière sur nos produits et prestations de services. Nous sommes reconnaissant pour l’initiative. Le brunch se passe bien et dans une ambiance conviviale. J’ai pratiquement goûté à tout ce qui a été présenté comme menu , vraiment je tire chapeau à nous, les entrepreneurs togolais. » se réjouit-elle

De la musique live, avec des présentations sur mesures des musiques du terroir, le vent frais de la plage, le Brunch Mood For All, restera une initiative pérenne.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici