Patrick Lawson-Banku, 1er vice-président de l'ANC.

Le vendredi 22 mars dernier, l’Alliance Nationale pour le Changement annonçait à l’opinion publique à travers un communiqué, son retrait de la « C14 » déjà réduite en terme de membres.

Patrick Lawson, 1er vice-président du parti orange, reçu ce matin sur une radio privée de la place, a tout d’abord réitéré la « divergence grandissante » au sein de cette coalition à un moment donné et surtout la volonté de l’ANC de mener ses propres luttes.

Selon ce dernier, la décision de sortir de cette coalition ne vient aucunement de Jean-Pierre Fabre, mais plutôt du bureau national. « Jean-Pierre Fabre ne voulait pas qu’on quitte la coalition quoi qu’il  advienne. Il en avait gros sur le cœur sur ce qui s’y passait. On n’arrivait plus à manifester, on organise une manifestation aujourd’hui, demain on l’annule. Le plus marquant qui nous a amené à l’obliger à convoquer cette instance c’est finalement la manifestation du 26 Janvier … La décision a été prise par le bureau national en définitif du retrait de la coalition ».

Venant au sujet des 30 millions offert part un chef d’Etat à la coalition, Patrick Lawson répond que « nous ne sommes pas allé voler de l’argent à qui que ce soit, nous n’avons pas demandé de l’argent à qui que ce soit, encore que c’est une lutte que nous menons. Si quelqu’un, une bonne volonté nous donnait par exemple 500 millions deux fois, c’est-à-dire 1 milliard, nous donnons deux semaines pour terminer cette lutte. Cette lutte, c’est un problème de ressources humaines mais également un problème d’argent.  Donc les gens, qu’ils  cessent de salir des gens qui ce sont sacrifiés … avec cette histoire de 30 millions qu’ils n’ont pas demandé  et que quelqu’un aurait mis sur la table ».

Le vice-président du parti de Jean-Pierre Fabre rappelle qu’ils demeurent les grands serviteurs de la population togolaise et que la C14 a été une aventure extraordinaire.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici