La coalition des 14 partis de l’opposition annonce 4 jours de manifestations à savoir les 29 novembre, 1er, 03 et 04 décembre prochains, a t-on appris de source proche de la coalition.
La C14 estime qu’après avoir prouvé sa bonne foi dans le dialogue, il est temps de retourner dans la rue pour intensifier les manifestations. <<Nous avons décidé de reprendre les manifestations… La pression nous allons l’intensifier ces derniers temps. >> a affirmé Mme Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la C14.
En ce qui concerne l’événement qui s’est produit hier mercredi 21 Novembre lors de l’étude du projet de loi de révision constitutionnelle déposé par le gouvernement d’opérer les réformes constitutionnelles tant réclamées par la C14, la coordinatrice de la coalition déclare: <<ce qui s’est passé aujourd’hui à l’Assemblée nationale est très grave>>.
En effet, les travaux des députés en commission des lois pour examiner le projet de loi de révision constitutionnelle se sont achevés en queue de poissons suite à l’incompréhension survenue entre les élus de la majorité et ceux de l’opposition à propos du texte à étudier. Car les députés de l’opposition exigeaient le texte proposé par l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO contrairement à la majorité qui opte pour le projet de loi envoyé par l’exécutif.
Signalons que les députés de l’opposition annoncent une conférence de presse sur demain tout comme le gouvernement et sa majorité.
Elom ADABE