140 dossiers enregistrés et le maintien du chronogramme établi pour l’organisation des législatives du 20 décembre 2018. C’est l’essentiel des informations à retenir de la conférence de presse tenue ce jour par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Selon la CENI, les chiffres bruts du recensement des deux zones se présentent de la façon suivante: 3.041.559 enrôlés pour les deux zones, dont 1.028.273 hommes inscrits et 1.613.326 femmes inscrites, et suite à la prorogation de 3 jours qui s’est faite, 210.000 enrôlés supplémentaires ont été relevés.

Le président de la CENI, Professeur Kodjona  Kadanga a annoncé que son institution a reçu 140 dossiers qui sont transmis à la cour constitutionnelle pour examen afin d’une publication définitive.

De plus, la CENI révèle qu’il y a 816 candidats dont 18 candidats indépendants pour les législatives en attendant le verdict final de la cour constitutionnelle.

L’institution en charge des futures échéances électorales a profité de l’occasion pour rappeler que le début des campagnes électorales est maintenu au  04 décembre, le 30 novembre pour l’affichage des listes électorales provisoires dans les CRV et le vote proprement dit le 20 décembre 2018.

Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante affirme qu’en ce qui concerne les personnes qui se sont adonnées à plusieurs inscriptions, seule la dernière sera prise en compte.

Rappelons que les 08 membres de la coalition devant siéger à la CENI n’ont pas encore prêté serment pour intégrer l’institution.

Elom ADABE

 

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici