Prévue sur ce jeudi 25 juillet à 09 heures devant le ministère de la sécurité et de la protection civile, la manifestation du Mouvement Martin Luther King (MMLK) pour dénoncer l’inaction des autorités face aux braquages qui ont cours dans la capitale togolaise n’aura pas lieu.

En effet, à travers une lettre en date du 23 juillet 2019, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a interdit ladite manifestation. << Je porte à votre connaissance que le ministère de la sécurité ne peut pas recevoir qui gênerait le fonctionnement normal de ce département et empêcherait les usagers de ce ministère d’accéder librement à ses différents services. En conséquences votre manifestation n’est pas acceptée >>, informe la lettre.

De sources proches du mouvement présidé par le Pasteur Edoh Komi, les premiers responsables ne comptent pas se plier face à cette décision d’où le maintient de la manifestation. Ces responsables estiment que l’avis du ministre n’a pas respecté le délais de 72 heures avant la manifestation fixé par la loi du 16 mai 2011, loi qui régit les libertés de manifestation publiques.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici