Bureau préfectoral Wawa

Rapprocher les populations autour des valeurs de paix, de civisme, de citoyenneté et de développement par des actions de proximité, ce leitmotiv couplé au concept VOZ (Violence Option Zéro), a conduit le bureau national de l’ONG-MJPP à entamer la dernière phase d’installation des derniers bureaux préfectoraux samedi 12 décembre 2020.

L’installation officielle des bureaux suivis de la formation et le renforcement des capacités des acteurs de base pour une meilleure gestion de proximité est l’essentiel du schéma à retenir aucours de cette tournée qui a pris fin le 16 décembre 2020.

Les préfectures qui abritent les bureaux de l’ONG pour cette dernière phase des installations dans la région maritime, sont entre autres: Agoè-Nyivé et Golfe (samedi 12 décembre au palais des congrès de Lomé), Lac 1 (lundi 14 décembre). Ont suivis le mardi 15 décembre 2020, les préfectures de Wawa et Anié et pour clôturer, le mercredi 16 décembre 2020 avec les préfectures de l’Est-Mono et du Moyen-Mono.

Toujours dans l’atmosphère d’un accueil chaleureux réservé, la délégation du Bureau National de l’ONG MJPP n’a pas manqué de partager son évangile de paix de développement, tout en appelant à la vigilance absolue, à l’appropriation des valeurs et au strict respect des consignes édictées. Le président national Johaness MAKOUVIA a été ferme sur: « la préservation de nos acquis, et l’érection de barrières face à toutes invasions terroristes » pour la pérennisation de la paix et le rayonnement de la jeunesse togolaise« .

C’est de rendre plus visible et efficient le rôle de la jeunesse dans la préservation de la paix dans toutes les sphères, et rapprocher l’ONG des populations à la base qu’est né la mise en place de ses bureaux préfectoraux inscrit dans la feuille de route de l’organisation.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici