L’Association des Ministères et Églises du Togo (AMET) se dit préoccupée par la mesure du gouvernement concernant la présentation d’un pass vaccinal pour accéder aux lieux de culte à partir du 03 decembre 2021.
À travers une correspondance adressée au ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du devéloppement des territoires en date du jeudi 18 novembre 2021, l’AMET écrit << … Nous souhaitons vous faire part de notre préoccupation par rapport à la mesure instituant la présentation d’un pass vaccinal pour acceder aux lieux de culte à partir du 03 decembre >>. L’association propose une consultation entre acteurs religieux et gouvernement afin de réfléchir sur ladite mesure. << Nous lançons donc un appel au gouvernement en vu d’une large consultation entre les acteurs religieux et le gouvernement de procéder à une réflexion plus appronfondie de la dite mesure >>, lit-on dans la lettre.
Par ailleurs, elle témoigne sa gratitude au gouvernement suite à sa decision d’élargir la liste des lieux de culte réouverts.
Outre l’AMET, la conférence des évêques du Togo a également saisi le ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi pour lui notifier son désaccord face à la présentation d’un pass vaccinal pour avoir accès aux lieux de culte.