La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) est sans langue de bois envers les agissements des soignants du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) qui traitent tous les malades supposés atteints de Covid-19 sans test PCR effectué au préalable.

Dans un communiqué de presse en date du mardi 17 août 2021, Emmanuel SOGADJI, le président de ladite association invite les médecins et les agents de santé à plus de professionalisme.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Je viens d’apprendre que certains malades arrivés au CHU SO sont automatiquement déclarés atteints de Covid-19 et isolés de leurs parents ou accompagnateurs. Le pire est le fait que les soignants ne cherchent même pas à faire le test PCR ni aux accompagnateurs, ni aux membres de la famille dont est issue le malade. Isolés, on leur exige de leur parent à payer une somme de plus de 40.000 FCFA par jour.

J’invite les médecins et les agents de santé en charge du service des urgences du CHU SO à revoir cette manière qui s’assimile à une recherche acharnée des cas de Covid-19.

Personne n’est contre les stratégies qui peuvent concourir à réduire la propagation de la maladie à Corona virus. Mais nous voulons que les patients ou malades soient traités avec dignité et respect. Que le tensionnaire soit déclaré tensionnaire et que le malade de paludisme le soit ainsi.
Les autorités en charge de la santé doivent faire preuve de franchise pour que les citoyens ne spéculent plus sur certaines de leurs actions comme des actions de marketing « convidienne ».

Lomé, le 17 Août 2021
Pour la LCT
Emmanuel SOGADJI

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici