Les jeunes du parti politique les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont tenu leur première convention nationale le samedi 24 novembre à Lomé.
La dite convention qui soit placée sous le thème << une jeunesse mobilisée pour un Togo démocratique et prospère>> est une disposition prévue par les statuts du parti mis sur les fonds baptismaux en novembre 2016 et présidé par Me Dodji Paul APEVON.
Dans son discours de circonstance, le président du parti les FDR, tout en félicitant les jeunes pour leur dévouement pour la chose politique, les a exhortés à plus d’engagement et à plus de disponibilité pour apprendre des ainés afin d’œuvrer pour l’aboutissement de la lutte démocratique. << Je vous exprime toute ma fierté pour votre mobilisation … C’est la raison pour laquelle je vous exhorte à plus d’engagement, à plus de disponibilité à apprendre, à multiplier des initiatives courageuses dans le sens du rassemblement de vos pairs autour d’un idéal commun de liberté, de démocratie et de développement>> a-t-il déclaré.
L’homme politique a profité de l’occasion pour fustiger la position des députés du parti au pouvoir face aux réformes notamment la proposition de loi de révision constitutionnelle élaborée par l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO. <<Le régime RPT/UNIR n’a aucun droit de proposer un autre projet de loi de révision constitutionnelle comme ils ont eu l’audace et la malhonnêteté de le faire >> s’est-il indigné.
Pour Kpeleawo Abdel Malick, coordinateur national de la JFDR, lui et son équipe sont conscients de la grandeur de la mission qui les attend et promettent combler les attentes placées en eux. <<Mon équipe et moi sommes conscients de la grandeur de la mission qui nous attend et nous nous efforcerons de combler vos attentes>> affirme-t-il.
Ainsi, il a invité ses camardes jeunes d’être des avant-gardistes dans cette lutte afin de contribuer à l’avènement de la démocratie et d’alternance dans la cité. <<Nous devons donc en tant que jeunes être à l’avant-garde de la lutte légitime du peuple togolais pour plus de justice sociale, d’équité, de démocratie et d’État de droit>> a-t-il poursuivit.
Par ailleurs d’autres personnalités des formations politiques comme CDPA, ANC, PSR, Santé du peuple ont marqué l’événement de leur présence.
Un bureau de 20 membres dirigé par M. Kpeleawo Abdel Malick est élu à l’issue de la convention qui ait connu la participation des délégués de toutes les fédérations du parti et des milliers de partisans et sympathisants du parti.
Elom ADABE