La Force Sécurité Élection Présidentielle (FOSEP) 2020 a présenté le contenu de sa mission aux hommes de médias et au public ce mardi 04 février 2020.

Créée par décret N° 2019-160/PR du 27 novembre2019, la FOSEP 2020 est composée de 10.000 corps (gendarmes et policiers). Sa mission principale est d’assurer la sécurité du processus électoral sur l’étendue du territoire avant, pendant et après les élections.

De façon concrète, les agents de la FOSEP, vont maintenir la paix, assurer la libre circulation des personnes et des biens. Elle va œuvrer pour le maintien de l’ordre public, la sécurisation de la campagne électorale, et protéger les candidats, la CENI et les CELI. Les électeurs, les opérations électorales et les matériaux électoraux ne sont pas du reste.

La FOSEP placée sous la supervision de la CENI et le commandement de l’officier Amanah est répartie en 7 « régions » (Kara, savanes, centrale, Plateaux, Golfe et maritime et Agoé). Ce dernier a appellé ses hommes à plus de professionnalisme et de sérieux au cours de leur mission. << Nous devons faire preuve de professionnalisme et de responsabilité >>, a-t-il déclaré.

Présent lors de la cérémonie, le Ministre de la sécurité et la protection civile, le Général Yark Damehame a appelé tous les acteurs impliqués dans le processus à adopter des comportements devant favoriser son bon déroulement.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici