Portée sur les fonts baptismaux en Août 2023, le Cercle de Réflexion pour L’Epanouissement des Peuples (CREP)est une nouvelle association dans le Landerneau associatif Togolais.Pour en savoir plus sur les raisons de sa création, ses objectifs, sa particularité et ses perspectives d’avenir, le porte-parole du CREP,M Pascal K. Aklinkpo a accordé une interview exclusive à la rédaction de votre journal  » informateur228.com « 
Bonne lecture

1-Q:M Pascal K. Aklinkpo, vous êtes l’un des responsables de l’association Cercle de Réflexion pour L’Epanouissement des Peuples (CREP). Pourquoi la création d’une telle association

R: Bonjour , je suis Pascal K. Aklinkpo, le
porte-parole du Cercle de Réflexion pour l’Épanouissement des Peuples (CREP). Je suis ravi de répondre à vos questions.
Le C.R.E.P. a été créé pour mener des actions citoyennes, sociales et éducatives visant à promouvoir le bien-être général des populations togolaises. Nous croyons que la participation citoyenne est essentielle pour le développement social en général. Nous sommes un laboratoire d’idées, un espace de propositions, de dialogue et de lien social sur le territoire en participant à la mutation globale de la société dans le respect de l’humain.

2-Q: Quels sont les objectifs du CREP et quels sont ses moyens d’action ?

R:Les objectifs du CREP sont multiples et visent principalement le développement social en général.

De façon plus spécifique, nous nous proposons de : – Lutter contre l’extrême pauvreté.

  • Promouvoir les droits des enfants.
  • Contribuer au renforcement de la qualité des soins de santé en milieu rural.
  • Initier des programmes d’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement pour tous.
  • Promouvoir la sensibilisation pour un changement de comportement en matière de civisme, de santé et d’environnement.
  • Promouvoir la formation professionnelle et l’entrepreneuriat.

Pour atteindre ces objectifs, le CREP a mis en place plusieurs moyens d’action tels que l’organisation de conférences et des séminaires de formation sur des thématiques d’ordre social, citoyen, culturel, sanitaire, économique, agricole et environnemental. Le CREP assiste également les populations à la base en collaboration avec des experts en développement local.

3-Q: il existe déjà un pléthore d’associations ou de mouvement sur le terrain.Quelle est la particularité du CREP

R:Le CREP se distingue par son approche participative et inclusive. Nous croyons que chaque citoyen a un rôle important à jouer dans le développement social. Nous voulons donner aux citoyens une voix pour exprimer leurs préoccupations et trouver des solutions à leurs problèmes. Étant donné que les problèmes existent toujours malgré la floraison d’associations ou d’ONG, notre pierre à l’édifice est également nécessaire. Il ne s’agit pas de concurrence mais d’engagement pour la bonne cause. Le besoin est énorme.

4-Q: Qui peut être du membre du CREP et quelles sont les conditions pour y adhérer ?

R:Tout le monde peut être membre du CREP. Il suffit d’être intéressé par notre cause et de partager nos valeurs. Pour adhérer au CREP, il faut remplir un formulaire d’adhésion disponible à notre siège sis au 76, Rue Hounlokoé à Akodessewa (Préfecture du Golfe) et payer une cotisation symbolique. L’association est également joignable par mail : crepassotogo@gmail.com et sur le +228 90 92 73 42.

5-Q: Quelles sont les actions déjà à l’actif du CREP et quelles sont ses perspectives d’avenir ?

R:Le CREP a lancé le projet Pôles agropastoraux du Togo lors de son lancement le 17 août 2023 au Centre communautaire de Bè. Ce projet vise à combler la demande nationale en poulet de chair au Togo à travers la création de villes nouvelles de production à grande échelle de poulets.

Nous avons également réalisé l’opération CREP RENTRÉE SOLIDAIRE à la veille de la rentrée scolaire de cette année, qui a été une réussite dans la préfecture des Lacs. Près de 300 élèves démunis ont reçu des kits scolaires dans plusieurs localités. En décembre, nous organiserons CREP EN NOEL. Plusieurs projets sont en vue, notamment la mise sur pieds en 2024 du projet Agropastoral en taille réduite à Anamé dans la préfecture des Lacs, grâce au financement participatif que nous allons initier.
Nous avons également publié plusieurs articles sur nos réseaux sociaux pour sensibiliser les citoyens aux problèmes sociaux actuels. Pour l’avenir, nous prévoyons d’organiser plus d’événements sociaux et culturels pour impliquer davantage les citoyens dans notre cause.

6-Q: Un mot à l’endroit des lecteurs?

R: Nous invitons tous les lecteurs à rejoindre notre association pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et promouvoir les droits et devoirs citoyens. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans notre société.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici