Dans le cadre du match éperviers contre pharaons comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, Claude Leroy, sélectionneur des éperviers a rendu public une liste de 22 joueurs. Une liste sans grande surprise avec les ténors comme le capitaine Djené Dakonam, Floyd Ayité, Ilhlas Bebou et Kodjo Fo-doh Laba.
Sans équipe type depuis son arrivée à la tête de l’equipe nationale de footboal du Togo (2016), le sorcier blanc a l’obligation de redorer le blason d’une équipe moribonde sans aucun fond de jeu et des joueurs très irriguliers en terme de performance.
À part Djené Dakonam, la defense togolaise manque de statabilté. Au milieu de terrain, depuis le départ du globe trotter Alexis Romao, l’entre jeu manque de patron, un veritable récupérateur à la fois relanceur. En attaque, hormis Fo-doh Laba qui fait souvent preuve d’efficacité, les autres font montre de prestations à demi teinte avec Gilles Sunu qui se mélange souvent les pedales et un Kevin Denkey qui manque de cette gniac.
Ce match contre les pharaons avec leur style de jeu proche du Toqué européen (le jeu en petite passe et en mouvement) demeure un test grandeur nature pour le selectionneur français du Togo.
Le 17 novembre 2020, le Togo acceuillera l’Égypte au stade de kégué à huisclos .