Le Forum de la Jeune Fille ( FOJEFI) est à sa quatrième édition. Cet événement qui promeut l’inclusion et l’autonomisation de la jeune togolaise a officiellement lancé ses activités ce mercredi 30 Octobre 2024 à Lomé.
Durant quatre(4) jours,les activités vont s’atteler autour des échanges,des formations,des opportunités,le réseautage,des panels guidés,des conférences,des projections et des expositions ventes.

Du 30 au 02 novembre prochain,la 4e édition du Forum De la Jeune Fille prend son aise dans la capitale togolaise. Initié pour accentuer l’autonomisation, l’épanouissement et la confiance en soi des filles et jeunes filles,le thème de cette année décrit bien la vision : » Inclusion de la jeune fille,un impératif pour le développement durable ».
Le FOJEFI après trois (3) éditions est devenu un symbole de solidarité, d’échanges et d’inspirations pour toutes celles et ceux qui croient en un avenir dans lequel les jeunes filles peuvent pleinement réaliser leur potentiel et apporter leurs contributions uniques au monde.
« Cette année,le thème que nous avons choisi revêt une importance particulière. C’est plus qu’un simple thème pour notre forum. Il en est une urgence,un appel,un défi que nous devons relever ensemble pour le bien de nos sociétés,de notre planète et de notre avenir collectif. » a précisé Ayélé Falone Boccovi,la présidente du comité d’organisation du FOJEFI.

Le Forum de la Jeune Fille est porté par l’ONG Coup de Pousse Chaîne de l’Espoir Nord Sud, c’est un événement qui symbolise un engagement continue pour un avenir où chaque jeune fille,la jeunesse, chaque jeune femme trouve sa place, s’épanouit et impacte son milieu.
« Cette journée est bien plus qu’une simple rencontre. C’est une promesse que nous faisons ensemble. La promesse d’une société plus juste, plus inclusive où chaque jeune fille peut s’exprimer,se former et agir librement pour bâtir un avenir qui lui ressemble. En ce sens le forum de la jeune fille est une plateforme qui va au delà des mots. Elle nous rassemble,nous pousse à la réflexion et surtout nous invite à l’action. » a souligné Christelle Johnson, Artiste de la chanson, Présidente de l’ONG Coup de Pousse.

Entre souhait et réflexions, Christelle Johnson invite les jeunes filles à l’action: » Chers jeunes filles, dans un monde encore trop souvent marqué par les inégalités,vous êtes notre espoir,vous portez en vous la capacité d’être des leaders,des créatrices de solutions,des voix fortes dans nos communautés. Ici vous apprendrez,vous échangerez et je l’espère vous forgerez cette confiance en vous, estime de soi,cette force nécessaire pour conquérir les espaces qui vous appartiennent de droits. » a-t-elle invitée.

Rappelons que l’appel à projet de cette année à retenu 15 projets sur les 100 postulants et feront l’objet d’un plaidoyer le 02 novembre prochain. Les projets qui seront retenus à la fin de la plaidoirie seront financés avec un suivi rigoureux pour permettre une meilleure autonomisation des bénéficiaires. Plan International Togo est le partenaire officiel de cette quatrième (4) édition.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici