Une bonne nouvelle pour les utilisateurs et amoureux des téléphones de marque à l’image d’une pomme.
Apple Card, puisque ce soit d’elle qu’il s’agisse, est une carte de crédit électronique et physique sans frais et sécurisée, offrant des services bancaires exclusivement dédiés aux utilisateurs d’iPhone.
Ce chef-d’œuvre conçu en partenariat avec la banque d’affaires Goldman Sachs et MasterCard se glisse dans l’application Wallet disponible sur IOS.
Selon le Blog du modérateur qui nous livre d’importantes informations sur le sujet :
- Il suffit de s’inscrire sur son iPhone pour l’utiliser immédiatement
- L’Apple Card s’utilise à travers le monde
- Vous suivez vos transactions et votre budget depuis l’iPhone et classées par catégories
- Un service d’assistance est disponible pour signaler tout changement d’adresse ou de situation rapidement
- Les relevés bancaires seront clarifiés pour suivre plus facilement ses dépenses.
- Un système de cashback baptisé « daily cash » est intégré pour récompenser immédiatement les consommateurs qui font des transactions via Apple Card. Chaque transaction est récompensée à hauteur de 2% (3% pour les achats sur une plateforme Apple comme l’Apple Store ou Apple Music).
« Les souscripteurs auront accès à une carte physique l’Apple Titanium Card qui sera utile chez les commerçants qui n’acceptent pas encore les cartes virtuelles sans contact. Elle sera dure à pirater car elle ne comprend pas de numéro, pas de cryptogramme visuel ou de date d’expiration », rappelle Le Parisien.
Aux USA, ce service sera disponible dès l’été prochain. Mais pour les consommateurs en France, il faudra bien-avant attendre que ce géant californien puisse nouer des partenariats avec une banque de taille.
Rappelons que l’annonce de l’Apple Card a été faite lors de la Keynote d’Apple où il était question du lancement de son service de streaming vidéo Apple TV+.