Au lycée Folly-Bébé, école située à Kanyikopé quartier Est de Lomé capitale togolaise, les élèves accueillent avec enthousiasme, l’innovation intervenue dans  l’apprentissage des cours.

En effet, il s’agit d’une bibliothèque virtuelle. Une première au Togo selon les initiateurs. Le présent projet baptisé « Kékélithèque » qui allie l’éducation et la technologie est à mettre au compteur de l’Association Kékéli Lab.

« Nous déposons sur la plateforme les fichiers qui peuvent être des fichiers de cours, même des devoirs, exercices. Et à partir du moment où l’élève se connecte aussi, il a accès aux fichiers, il peut les télécharger et les exploiter », explique Eugene Dossou Yovo, enseignant et administrateur de Kékélithèque. Ce que justement, Ameh Hunghevy, élève au lyceé Folly-Bébé confirme en disant que « ça nous aide à assimiler et à comprendre plus vite et mieux le cours ».

Sur le sujet, Ayi Segnagbeto,enseignant et administrateur principal de Kékélithèque rappelle que « ça fait 3 ans que le lycée Folly-Bébé héberge la plateforme Kékéli Lab. Pratiquement tous les enseignant sont formés … Nous aussi à Folly-Bébé on l’a pensé expérimenter dans les classes de premières et de terminal ».

Le reportage de Sika Digital

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =