Comme nous l’avions annoncé dans un article passé, nous continuons la présentation des 07 candidats à la présidentielle du 22 février 2020. Aujourd’hui nous vous présentons le candidat Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo du MPDD.

Ancien cacique du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), Agbéyomé Messan Kodjo est le candidat positionné à la 7ème  place sur le bulletin de vote. Nanti d’un Doctorat en économie, l’homme est un cadore de la scène politique togolaise.

Il a été tour à tour premier ministre de 2000 à 2002, ministre de l’intérieur, Président de l’Assemblée Nationale. Le candidat du parti MPDD soutenu par la « dynamique kpodzro » a également dirigé le Port Autonome de Lomé et la SONACOM. Ses expériences aux différents postes de responsabilité demeurent des atouts qui peuvent faire basculer les choses en sa faveur au soir du 22 février.

Porteur d’un programme de société dénommé les 12 phares,  Agbéyomé Kodjo est réputé versatile dans ses discours politiques. Son parti MPDD disposes de deux députés au parlement et d’une vingtaine d’élus locaux. Agbéyomé est né en 1954 dans la préfecture du Yoto à Tokpli.

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
25 − 23 =