Expert en décentralisation, Pascal Edoh Agbové invite les conseillers municipaux élus à l’issue des élections locales du 30 juin 2018 à faire bouger les lignes.

Le Directeur exécutif de l’ONG- IJD exhorte les élus locaux à démontrer leur leadership afin de permettre le développement de leur commune. Lisez plutôt !

Qu’attendent nos élus municipaux pour faire bouger les lignes?

Désormais, la destinée des habitants de vos communes sont entre vos mains. Vous avez déjà brûlé 3 mois sur les 72 mois de votre mandat. La collectivité territoriale (la commune) que vous gérez est dotée d’une personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle dispose d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de ses compétences.

Chers élus municipaux y compris les Maires, vous devriez développer votre leadership pour bien accomplir votre mandat. Vous n’avez pas de supérieurs hiérarchiques et devriez administrer librement votre commune. Appropriez-vous du cadre juridique et institutionnel de la décentralisation au Togo ou faites-vous assister par des personnes ressources pour vous assister dans votre mission. Mettez rapidement en place une stratégique de mobilisation des ressources endogènes pour pouvoir offrir des services idoines à vos populations qui vous ont élus. N’attendez par trop le financement de l’État. Vous n’aurez pas d’excuse à donner à vos populations avec qui vous devriez composer pour la définition des actions prioritaires à mener ainsi que les moyens de leurs réalisations. Avec la volonté de tous, nous pourrions aider l’État à atteindre l’objectif de la décentralisation qui est le développement local.

Je fais ma part, fais ta part.

Togolais viens, bâtissons la cité.

Pascal Edoh AGBOVE

Directeur Exécutif ONG-IJD

Expert en décentralisation

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici