Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), de Mouhamed Tchassona Traoré rejoint dans un communiqué en date du 17 mars, le gouvernement togolais dans ses mesures idoines prises à l’endroit de la population togolaise pour la prévention la pandémie du coronavirus.

Lisez plutôt le communiqué:

Communiqué du MCD relatif à la pandémie du coronavirus

Depuis plus de trois mois, le coronavirus ou le Covid-19, qui a fait ses premières victimes en Chine, est très vite devenue une pandémie qui se répand comme une trainée de poudre n’épargnant pratiquement aucun pays du monde.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement togolais, réuni en conseil des ministres lundi, a pris un certain nombre de mesures allant de la suspension, pour deux semaines, de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque, à l’annulation des événements internationaux prévus au Togo, en passant par l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes entre autres.

Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) félicite les autorités togolaises pour leur proactivité et les exhorte à veiller à leur stricte application et à faire davantage en dotant tous nos centres de santé d’équipements nécessaires à la protection des personnels soignants et à la prise en charge d’éventuels cas au Togo, en mettant en place une cellule de veille et un train de communication journalier sur l’évolution de cette pandémie et ses consequences par rapport à notre pays.

Ces mesures peuvent s’étendre à des endroits de forte affluence comme les marchés, les églises, les mosquées, les prisons, les lieux de divertissement et autres endroits susceptibles d’être des points d’accès et de propension de cette pandémie comme les frontières, les écoles etc.

Le MCD adresse ses vives félicitations et reconnaissance aux hommes des médias pour leur implication dans la sensibilisation et l’information sur l’évolution de la maladie à travers le monde.

Il exhorte les populations au respect scrupuleux des mesures prises et à venir, et les invite à collaborer avec les services de santé pour la prévention de cette maladie, et à développer des réflexes à la fois individuels et collectifs allant dans le sens de l’évitement de l’automédication et de la banalisation afin de contribuer à la prévention et à l’endiguement de cette pandémie.

Enfin, le MCD invite les populations à ne pas céder à la psychose créée par cette maladie, tout en restant vigilantes.

Fait à Lomé, le 17 mars 2020

Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE

Président du MCD

Geoffroy AYÉKÉ

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici