Gerry Taama invite le gouvernement togolais à opter pour un moratoire de trois (03) mois pour le paiement des loyers durant cette période de pandémie.

Très actif depuis l’avènement du nouveau coronavirus au Togo, l’honorable Taama donne des pistes de réflexion au gouvernement sur la question des loyers.
Lisez son message !

Et les loyers ? Pourquoi est-ce que personne n’en parle ?

Depuis la mi-mars, j’ai fermé une de mes sociétés située sur l’avenue François Mitterand, à Nyekonakpoe. Mais à la fin du mois, le propriétaire a réclamé son paiement, comme il le réclame actuellement.

Je suppose que des milliers de PME PMI sont dans cette situation, sans compter les particuliers. Partout, en cette fin du mois, doit se dérouler un drame collectif et silencieux: des propriétaires qui réclament le paiement du loyer à des gens qui ont perdu leur activité économique. Même les transferts de Novissi ne peuvent payer aucun loyer à Lomé.

Je crois que le gouvernement aurait dû exiger un Moratoire de trois mois aux propriétaires, quitte à rembourser progressivement sur les six prochains mois. C’est le minimum. Par contre, si l’Etat dit qu’il va prendre en charge les loyers, mauvais que nous sommes, nous allons présenter chambre salon à 300 000f ici.

Bon, quand on a fini de parler d’Etat, les propriétaires là, ils ont quel cœur même ? Ils voient bien que rien ne marche et que les gens ne trouvent pas à manger, mais c’est eux les premiers à crier, loyer, loyer. Si ce n’était pas que les gens n’avaient pas le choix, on allait sortir leur laisser leur maison là. Qui veut déménager en plein coronavirus même ?

Il faut trouver une solution pour les loyers. Là aussi, je vais redevenir député et cesser d’être un simple citoyen. Quelque chose peut être tenté à l’assemblée nationale.

Gerry.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici